pépinières Jardin des Fées

Comment passer commande?

Quelques conseils pour vos commandes

 Tarifs de nos jeunes plants de pépinière

Tarifs

Tarifs de nos jeunes plants de pépinière sur demande par email, par téléphone ou par fax.
Cliquez-ici pour retrouver tous nos coordonnées.

Adressez-nous une demande par mail, téléphone ou fax en précisant bien votre n° de SIRET ou votre n° de TVA intracommunautaire. Ce catalogue de jeunes plants est exclusivement réservé aux professionnels.

Les conditionnements de nos jeunes plants de pépinière sont les suivants :

  • 1/2 plaque alvéolée minimum = 41 boutures par variété en Ø5 et 46 en Ø4
  • 1 plaque alvéolée Ø4 = 104 boutures (104 livrées)
  • 1 plaque alvéolée Ø5 = 84 boutures (84 livrées)
  • 1 plaque alvéolée Ø6 = 40 boutures
  • 1 plaque alvéolée en diamètre Ø7 = 18, 24, 32 ou 40 trous EQUIVALENCE FORCE GODET

Étiquetage variétal

Chaque plaque alvéolée de jeunes plants de pépinière est étiquetée individuellement à la mise en culture et sera à nouveau étiquetée à l'expédition pour un meilleur service et une plus grande sécurité variétale.

Emballage

  • si emballage bois: gratuit (par transporteur)
  • si emballage P.V.C. : consigne (par transporteur)
  • si rolls danois : échange ou retour (livraison Jardin des Fées seulement)

Transport

Les réclamations concernant le transport doivent être faites immédiatement au chauffeur et dans un délai maximum de 3 jours.

  • Si le Chiffre d'affaire < à 3000€ H.T. : le transport est à la charge du client (sans surcoût, prix coutant)

Réception

  • Dépalettisez immédiatement votre commande de jeunes plants de pépinière en vérifiant l'état général de la palette et des jeunes plants. S'il y a des problèmes d'emballages dûs au transport, posez impérativement des réserves sur le bordereau du transporteur.
  • Pensez à poser sous abri vos jeunes plants de pépinière et à les arroser dès leur réception. En effet, le temps de transport étant en moyenne de 48h à 72h, cette précaution s'impose car le volume de la motte est très petit.
  • Vérifiez au plus tôt les quantités et les variétés livrées, à l'aide de votre bon de livraison. Si vous avez des réclamations sur les quantités livrées ou la qualité, celles-ci seront acceptées si elles nous parviennent au maximum 3 jours après la livraison.
N'hésitez pas à nous demander des informations ou conseils techniques pour vos cultures (conseil variétal, etc.).

Notre culture

    N'hésitez pas à nous demander des informations ou conseils techniques pour vos cultures (conseil variétal, etc.).

  • ENGRAIS
    L'apport trop important d'engrais lent dans le terreau peut provoquer l'apparation de tâches brunes aux bords des feuilles qui évoluent rapidement en nécroses. Arroser alors abondamment les plantes en extérieur. Certaines variétés (rhododendrons jaunes et kalmias) sont particulièrement sensibles à ce problème.
  • Il ne faut pas rempoter vos jeunes plants en alvéoles dans un contenant trop grand car cela peut poser des problèmes pour son développement. Il est préférable de renouveler l'opération tous les 6 mois afin que le jeune plant ait un développement optimal.
  • Utiliser une terre de bruyère de bonne qualité ou un mélange de 60% de tourbe et 40% d'écorces. Ajouter des engrais à l'automne. Les variétés plus sensibles (plantes de terre de bruyère) nécessitent une dose inférieure en fertilisant. Pour un rempotage au printemps, ajouter des engrais 14-16-18 riches en potasse pour la croissance foliaire.
  • Les éricacées, conifères et certains arbustes son sensibles aux attaques de coléoptères. Traiter en prévention avec des produits vaporisateurs dans la terre de culture. Traiter dès l'apparition des aphides. Traiter en prévention avec des produits vaporisateurs fongicides pour éviter les maladies du feuillage. Conserver les plantes dans un endroit bien ventilé. Vaporiser contre le botrytis et ventiler les plantes. La plupart de nos variétés sont résistantes au mildiou. Si des attaques apparaissent sur certaines variétés, traiter immédiatement (symptômes : taches foliaires marron-pourpre évoluant en nécroses).
  • Afin d'obtenir des plantes ramifiées et compactes, il est recommandé d'effectuer une taille au printemps ainsi qu'en juin-juillet si nécessaire.